↑ Revenir à Privé : 2014

Imprimer ce Page

Journée à Strasbourg des confirmands de la zone pastorale

Des jeunes de notre doyenné, accompagnés de notre curé Olivier et du père Colbert, ont participé à la journée « FAITH DAY » ou « Journée de la foi » organisée pour la première fois par la Commission Jeunes de la Zone pastorale de Strasbourg-Campagne. Cette journée, qui s’est déroulée à l’école de la Providence, était organisée autour de rencontres diverses pour aider les jeunes à réfléchir sur leur foi, à s’engager comme chrétien dans la société, à comprendre le sens de leur Confirmation. Une journée très réussie pour une première, à renouveler!

Des rencontres enrichissantes

Les jeunes avaient le choix entre différents ateliers:

C’est ainsi qu’ils ont pu entendre les témoignages poignants de membres d’associations qui œuvrent pour aider les plus fragiles comme une personne de l’ARCHE qui crée des lieux de vie pour les personnes handicapées mentales, celui d’une personne qui s’occupe du vestiaire des indigents à la prison de l’Elsau ou encore d’une intervenante en religion qui intervient dans des classes d’handicapés mentaux… Ils en sont ressortis touchés et bousculés.

D’autres avaient choisis une visite de la cathédrale avec un regard de croyant, mis en lien avec l’Evangile, ou une présentation des camps d’été comme le Pélé Jeunes à Lourdes ou les camps MRJC.

Echange avec Monseigneur Grallet

La rencontre la plus importante a été celle avec Monseigneur Grallet. Le groupe s’est rendu à l’archevêché où notre évêque a consacré un peu de son temps pour répondre en toute simplicité et avec sincérité aux questions préparées par les jeunes.

Une célébration de la Parole a clos la journée.