↑ Revenir à Privé : 2014

Imprimer ce Page

Pique-nique de l’éveil à la foi le 1er juin

Le programme de la dernière séance de l’Eveil à la Foi a été un petit peu bousculé ce dimanche 1er juin 2014 pour fêter l’année écoulée. Elle s’est terminée par un pique-nique dans le jardin du presbytère. Le soleil et la bonne humeur étaient au rendez-vous, une magnifique journée que parents et enfants ont apprécié!

Pendant la séance, les enfants ont échangé sur l’année passée et sur les fêtes religieuses qui les ont marqués, une occasion aussi d’évoquer la fête de l’ascension toute proche. Les animatrices réunies pour l’occasion sont également revenues sur le geste du signe de la croix et ont prié le Notre Père avec les enfants en l’accompagnant de gestes.
Les enfants ont ensuite confectionné de jolis bénitiers pour la maison.

Les parents sont venus rejoindre les enfants pour la partie festive de la journée. Chacun a apporté un met à partager pour le pique-nique. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble et à explorer le jardin du presbytère. Merci à tous pour la réussite de cette journée!

Quoi de neuf pour l’année 2014/2015?

Pour poursuivre cette belle expérience de partage de la Foi avec les enfants chaque mois, nous avons besoin d’animateurs. Alors pourquoi pas vous?
Deux personnes préparent la séance et animent ensemble. Cet engagement n’est pas contraignant et les personnes qui se lancent pourront être aidées par celles qui en ont déjà l’expérience, n’hésitez pas!

Une réunion de lancement pour les animateurs (anciens et nouveaux) est déjà programmée le vendredi 12 septembre 2014 à 20h15 au presbytère de Hochfelden, venez nombreux!

D’autres temps forts ont également été envisagés dans le doyenné:

  • 2 novembre 2014 à 16h00 à Gingsheim: fête de la Toussaint

  • 29 mars 2015 à Mutzenhouse: le carême

  • 14 mai 2015 à Ettendorf: procession dédiée à Marie