↑ Revenir à Privé : 2014

Imprimer ce Page

Première communion à Hochfelden

Les communiants avec le curé et leurs catéchistes.  PHOTO DNA

La paroisse de Hochfelden était en fête dimanche dernier en accompagnant 18 enfants invités pour la première fois à la table du Seigneur.

L’église Saints-Pierre-et-Paul était comble avec parrains, marraines, familles et amis venus les assister dans cette importante étape de leur vie de chrétien. Le curé Olivier Miesch les a accueillis aux portes de l’église.

Emotion

En procession ils ont avancé et se sont installés sur les marches devant l’autel. Avec leurs catéchistes Monique Goetz, Céline Genet et Annick Littel, responsable de la pastorale enfant, ils avaient particulièrement bien préparé la cérémonie animée par la chorale Sainte-Cécile. Leurs interventions pour les prières, la préparation de l’eucharistie par l’apport de la nappe avec leurs prénoms, du pain, du vin, des offrandes, la communion autour de l’autel ont donné à la célébration une touche personnelle très émouvante.

L’émotion était également palpable dans l’assemblée lorsqu’ils ont entonné en chœur le chant « Marie, éclaire notre route «. Après le temps d’envoi, chaque enfant a reçu dans son panier, son livret « Secrets de vie », son triptyque de merci, un morceau de pain béni, un bout de la grappe de raison, un signet souvenir et le livre « La Messe est une fête ». Impossible avec tous ces souvenirs et symboles d’oublier le jour de leur première communion.

Ont reçu l’eucharistie pour la première fois : Lucy Boh, Pierre Demange, Benjamin Ehles, Robin Genet, Pauline Goetz, Léonard Haas, Lucas Kauffmann, Marion Lerch, Laure Michel, Mattéo Michel, Alicia Schneider, Noa Staerle, Marion Storck, Grégory et Lucas Steinmetz, Marie Trunk, Romane Valentin et Victor Ziller.

Article publié dans les DNA le 11/05/2014