↑ Revenir à Privé : 2014

Première communion à Wingersheim

Treize enfants des paroisses du doyenné de Hochfelden ont reçu la première communion en l’église Saint-Nicolas de Wingersheim le 1er juin dernier, lors d’une célébration de l’eucharistie officiée par le père Gérard Koch et animée par la chorale Sainte-Cécile. Après deux années de préparation et le premier pardon, les enfants étaient entourés des parents, marraines et parrains pour cette étape importante de leur vie chrétienne, et également des catéchistes Nathalie Hissler, Nicole Kieffer et Annick Littel, responsable de la pastorale des enfants, qui les ont accompagnés dans ce cheminement et lors duquel ils ont médité sur quatre secrets. La confection d’une nappe (apportée à l’autel par les parents) où chaque enfant avait inscrit son prénom était un des symboles forts de la cérémonie.

Les treize communiants : Gingsheim : Lucas Boos, Sofia Mittelhaueser – Mittelhausen : Flavie Bernardinis, Enora Knechi – Waltenheim : Dorian Conrad – Wingersheim : Mickaël Fuchs, Paul Gay, Fanny Grégut, Blanche Henrypierre (qui a également été baptisée lors de la messe), Clément Kieffer, Margaux Kost, Mathieu Rampin – Alteckendorf : Robin Gerolt.

premiere-communion-Wingersheim

Les communiants entourés des catéchistes.

Article publié dans les DNA le 18/06/2014