↑ Revenir à Privé : 2014

Profession de foi à Minversheim

Le 11 mai dernier, l’église Saint-Hilaire de Minversheim était comble pour la fête de la profession de foi de douze jeunes.

profession-de-foi-Minversheim

Accueillis par l’abbé Olivier Miesch, curé des paroisses du doyenné de Hochfelden, les jeunes se sont avancés vers l’autel en procession, dans une église décorée pour la circonstance. Sur les marches du chœur était installée une barque, recouverte d’un grand filet garni en son milieu d’un arrangement floral, rappelant la pêche miraculeuse ; Evangile choisi par les jeunes.

La messe festive était animée par la chorale Sainte-Cécile ainsi que par les jeunes. Dans son homélie, le prêtre a encouragé les jeunes à jeter les filets de leurs vies et à faire confiance à la barque « Eglise ».

Les jeunes

A l’appel de la catéchiste qui les a accompagnés tout au long de l’année, les jeunes se sont placés autour de l’autel, à savoir : Mattéo Hidouin, Théo Kuhn, Justine Lechner, Léna Maillet, Michaël Nonnenmacher, Kévin Ott, Emma Scheer, Léa Schneider, Emma Wendling, Théo Wendling (Minversheim), Anne Chazelle (Geiswiller), Marilyne Friess (Ettendorf).

Au cours du credo ils ont professé leur foi d’une voix forte et décidée devant toute la communauté, en présence des parents, ainsi que des parrains et marraines qui ont remis à chacun le cierge allumé au cierge pascal, rappelant leur baptême. Dans le prolongement de cet engagement, l’abbé Miesch a encourager les jeunes à continuer le cheminement vers le sacrement de la confirmation célébré l’année prochaine.

Toute l’assemblée émue par le sérieux des jeunes et la beauté de la célébration a pu exprimer sa joie par le chant final : « Jubilez, criez de joie ».

Article publié dans les DNA du 03/06/2014