↑ Revenir à Privé : 2014

Profession de foi à Wingersheim

Dimanche 18 mai 2014, quinze jeunes ont renouvelé leurs vœux de baptême lors d’une célébration chaleureuse officiée par le curé Olivier Miesch en l’église Saint- Nicolas de Wingersheim. La chorale Sainte-Cécile a rehaussé l’éclat de cette messe solennelle. Il s’agit de : pour Gingsheim : Alexandre Boos, Guillaume Hauber, Julien Hofstetter ; pour Mittelhausen : Louise Albinet ; pour Saessolsheim : Léa Bornert, Thibaut Buchy, Fanny Kremmel, Clémence Walter ; pour Wilwisheim : Pauline Hesse ; et pour Wingersheim : Morgane Fritsch, Pierre Gilzer, Lucie Hissler, Marie Logel, Camila Petit, Flore Poli.

Tous portaient une écharpe blanche. Comme au baptême, marraines et parrains et parfois les parents avançaient jusqu’à l’autel pour leur remettre le cierge de la lumière. Nathalie Hissler (Wingersheim) et Jean-Marc Schoenfelder (Friedolsheim) ont accompagné ces jeunes pendant la période de préparation, lors d’une dizaine de rencontres.

profession-de-foi-wingersheim

Les communiants avec le curé Olivier Miesch, entourés de Nathalie Hissler et Jean-Marc Schoenfelder.

Article publié dans le DNA le 27/05/2014