Imprimer ce Page

Journée Laudate

La journée Laudate qui a pour but de réunir les acteurs de la liturgie a été l’occasion de vivre un moment de fête et de partage dans le doyenné. Les chorales des différentes paroisses se sont réunies pour chanter ensemble. Les choristes ont bénéficié des conseils avisés et d’une préparation par Jean Baumgartner, animateur diocésain qui a dirigé cette chorale d’un jour. Les servants d’autel étaient présents et ont vécu une après-midi de rencontre animée par Annick Littel, coopératrice de la pastorale des enfants.

Journée pour les servants d’autel

Passer un moment convivial, « faire une cure de vitamines » pour trouver du plaisir à servir, comprendre le sens de cet engagement, s’amuser, tel était le programme de la rencontre.

Célébration Laudate à Ettendorf

L’assemblée était nombreuse en cette journée festive, venue des quatre coins du doyenné. Sur les pas de la reconnaissance de la communauté élargie, l’occasion était donnée de profiter de l’évènement pour présenter l’équipe d’animation pastorale (EAP) qui sera envoyée lors de la célébration du 22 mars.