Imprimer ce Page

Messe de Noël des familles à Ettendorf

C’est dans une église comble que les familles sont venues célébrer la naissance de Jésus, mercredi 24 décembre. Célébrée par le Curé Oliver et co-célébrée par Père Jean Marc, animée par les parents et les enfants qui se préparent à la 1ière communion, rehaussée par les chants de la chorale, de l’orgue et de Robin à la trompette, la célébration a été un moment fort en prière et en joie.

Le thème des étoiles a été réfléchi en équipe liturgique et mis en œuvre par la coopératrice à la pastorale des enfants du doyenné de Hochfelden, Annick LITTEL.

Dans la pénombre, c’est par un dialogue entre un grand père et son petit fils que débute la célébration. Pendant le chant d’entrée, Brillante Etoile, les enfants accompagnés de leurs parents ont avancé en procession et déposé une grande étoile dans la crèche.

Descendu dans l’assemblée, le Curé Olivier a su trouver les mots justes au moment de l’homélie, sous forme de question/réponse. Il y eut un échange très vivant et très riche entre lui et les enfants.

Moment émouvant quand Jules s’est mis à son clavier électronique et a chanté « Douce nuit ».

En fin de célébration, Curé Olivier a invité les enfants a prendre une étoile au sapin (étoile qu’ils pourront offrir à une personne de leur choix). Puis chaque enfant a reçu une papillote en signe de gourmandise.

messe_famille_ettendorf014b