Imprimer ce Page

Première Communion

La Première Communion se prépare en deux ans, la première année étant la préparation du Premier Pardon, autrement dit le sacrement de la Réconciliation.

 

Seconde année du parcours

VERS LA PREMIERE COMMUNION, CELEBREE AU COURS DU TEMPS PASCAL

L’enfant se prépare à recevoir le sacrement de l’eucharistie, avec le parcours « Devenez ce que vous recevez ».

livre-devenez-ce-que-vous-recevez-enfant

 

Avec son équipe de catéchisme, l’enfant sera conduit sur un chemin de foi en Eglise. Ensemble, ils découvriront ce qui anime les chrétiens quand ils célèbrent l’eucharistie, et ils apprendront à se repérer dans la célébration. La première communion inaugure en effet beaucoup d'autres communions.

 

Les enfants chemineront en équipe, ils seront accompagnés par un papa ou une maman catéchiste. Peut-être que vous-même aimeriez tenter cette expérience. Des rencontres de formation sont prévues avec Annick LITTEL, responsable de la Pastorale des enfants,pour les personnes qui accompagnent un groupe d’enfants.

   

 

 

 

 

Les enfants sont invités à participer aux temps forts (messes du vendredi, bricolage, ...) qui leur sont spécialement dédiés afin de trouver pleinement leur place dans la communauté chrétienne.

Il est important que vous entouriez votre enfant et que vous fassiez de son chemin de foi, une démarche familiale d’amour et de partage.