Imprimer ce Page

Mois de Marie dans le doyenné

 

Par la prière du chapelet et les processions, des tout-petits aux aînés, la Vierge Marie a été mise à l’honneur dans nos paroisses.

« Maiandacht »

A Bossendorf, Ettendorf, Friedolsheim, Hochfelden (à la chapelle et à la maison de retraite), à Minversheim, Ringeldorf, Scherlenheim, Wilwisheim et à Mutzenhouse le chapelet a été prié chaque semaine.

A Hochfelden

Voici des photos de la chapelle Saint Wendelin où, avec Marie Rose WICKER et des fidèles amies de la chorale, Annick Littel a animé la prière à Marie les dimanches soir à 20h à la chapelle Saint-Wendelin.

C’est l’occasion de remercier toutes les personnes qui oeuvrent dans l’ombre pour ouvrir nos églises, nettoyer, embellir et fleurir les autels, sonner les cloches et s’occuper des lectures et des prières. Pour Hochfelden, un grand merci à Marie-Rose Wicker qui a les clés de la chapelle et qui s’occupe de la beauté et de la propreté de celle -ci et des fleurs, à Robert JUNG avec l’aide de M. Mengus qui sonnent les cloches, à Joséphine OTT notre sacristaine qui est là aussi fidèle au poste, aux amies de la chorale (Marlène, Marie Jeanne et les 2 Gaby), à Annick qui a fait les lectures et les intercessions.

Grâce à eux,  ce sont de beaux moments dédiés à Marie …

Procession à la grotte à Hochfelden avec la Chorale

La chorale a clôturé le mois de Marie avec la procession à la grotte de Lourdes à Hochfelden.

 

Procession à la grotte de Lourdes avec les tout-petits à Ettendorf

Le 14 mai, jeudi de l’Ascension, le curé Olivier a organisé pour les enfants de moins de 8 ans un temps de prière et d’éveil à la foi à la grotte de Lourdes à Ettendorf.

Une petite quinzaine d’enfants a répondu à l’appel, accompagnés par leurs parents, leurs grands parents…

Le rendez-vous était donné à l’église d’où le petit groupe est parti en « procession-promenade » vers la grotte de Lourdes, sur les hauteurs du village, à la rencontre de Marie, en ce beau mois de mai qui lui est consacré.

Curé Olivier a su par sa bonne humeur et sa gentillesse raconter l’histoire de Bernadette et de sa rencontre avec Marie à la grotte de Lourdes.

Les enfants, les plus jeunes comme les plus âgés, étaient très à l’écoute et très heureux de vivre ensemble ce moment fort en émotion.

Un goûter a conclu cette belle rencontre.

_copie-0_IMG_1274

Procession à la grotte de Lourdes à Hochfelden avec les enfants le vendredi 22 mai

18 enfants et 16 adultes, dont certaines familles attendaient à la croix des jeunes, ont participé à la procession mariale. Les enfants de la première communion portaient avec eux deux icônes de Marie qu’ils ont crées ainsi que des cierges.

Différentes étapes ont jalonné la procession (devant l’église, route de Bouxwiller, croix des jeunes et grotte) ponctuée par des prière et des chants.

Arrivés à la grotte, les enfants ont embellis la grotte avec des fleurs pour une petite célébration. Lors du moment de partage après l’Evangile, lu par Aurélie de l’EAP qui a épaulé Annick avec Murielle maman-catéchiste, les enfants ont citée Annick parmi les personnes que Dieu a choisies et appelées aujourd’hui, comme le curé, les religieux religieuses … et comme Il l’avait fait autrefois avec Marie.

« J’ai alors témoigné de ma foi et de ma mission auprès d’eux, de ce cadeau qui m’est offert par Dieu de pouvoir rendre heureux tous les enfants du doyenné, et de pouvoir moi aussi grandir encore et apprendre à connaître toujours mieux et découvrir Jésus, mon ami, car moi non plus je ne connais pas encore tout de Lui – le tout après avoir évoqué la vocation du curé Olivier, qu’il est très heureux de vivre, dans tout le doyenné, pour TOUS les paroissiens grands et petits ! » rapporte Annick
Les enfants ont su donner de nombreux exemples où le curé Olivier accompagne chacun de nous dans le doyenné et ailleurs …

Avant le chant final, petits et grands ont prié le Notre Père en formant une chaîne moment, c’était très beau !

1 ping

  1. Albums photos » Communauté de paroisses du doyenné de Hochfelden

    […] Mois de Marie […]

Les commentaires sont désactivés.